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Vins Le Beaujolais nouveau 2005 mise sur le franglais et l'Asie

Un slogan revisité mêlant le français et l'anglais, et un lancement faisant la part belle à l'Asie et la Chine: les producteurs du Beaujolais nouveau ont présenté mercredi 9 novembre la cuvée 2005, aux arômes de "mûre sauvage, airelle, cassis" et "fruits rouges." Le vin primeur, dont les bouteilles seront débouchées conformément à la tradition le troisième jeudi de novembre (17 novembre) à minuit, fait l'objet d'une campagne de communication d'un montant de 800.000 euros, a indiqué le groupement professionnel Inter Beaujolais lors d'une conférence de presse à Paris.

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Le traditionnel "Le beaujolais nouveau est arrivé" fait place au slogan "It is beaujolais nouveau time", qui sera largement diffusé à la radio, mais aussi sur internet et via les téléphones portables, avec des visuels se voulant "très contemporains", déclinés en rose et rouge vifs. Les yeux des producteurs sont rivés sur le Japon, "premier marché d'exportation depuis l'an dernier" a indiqué Michel Bosse Platière, président d'Inter Beaujolais. "Pour l'instant, les importations japonaises sont en hausse de 3%" par rapport à l'an dernier, où elles avaient bondi de 40% à 12,5 millions de bouteilles", s'est-il félicité.

Pour la première fois, le beaujolais nouveau fera aussi l'objet de dégustations en Chine, dans des "bars et lieux branchés de Pékin et Shanghaï." La météo très clémente cette année a produit un "millésime d'exception", selon Inter Beaujolais, qui appelle toutefois à le consommer avec modération: en partenariat avec la Sécurité routière, 25.000 réglettes d'évaluation du taux d'alcoolémie ont notamment été éditées.

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